Tracy Hickman

Tracy Hickman est né à Salt Lake City (Utah), le 26 novembre 1955. Il a reçu un diplôme de l'école supérieur de Provo en 1974 où ses intérêts majeurs étaient l'art dramatique, la musique et l'armée de l'air. En 1975, Tracy a commencé deux années de service comme missionnaire pour l'Église de Jésus Christ des Saints du Dernier Jour (les Mormons). Son poste initial a été de six mois à Hawaï jusqu'à ce que son visa soit approuvé, et il est passé à sa vocation définitive en Indonésie. Là, il a servi comme missionnaire à Surabaya, Djakarta et la ville de la montagne de Bandung avant d'être libéré en 1977. En conséquence, Tracy parle couramment l'Indonésien et base parfois ses expressions magiques sur cette langue.

C'était en 1981 qu'il a proposé à TSR d'acheter deux de ses modules... et il a fini avec un emploi. La majeure partie de son travail consistait en l'association avec Margaret Weis et leur première publication ensemble : "La séquence des Chroniques".
Depuis 1985, ils ont co-écrits trente livres. Les deux premiers romans solos de Tracy, "Requiem of Stars" et "The Immortals", ont été publiés au printemps 1996.
Tracy reste très actif dans son église et poursuit plusieurs hobbys : la guitare, la chanson, le piano, les jeux vidéos, la production de télévision et l'animation. Il aime lire des biographies, des histoires et des livres de science. Tracy réside actuellement à St. George (Utah).