Margaret Weis


Née en 1948 à Independance (Missouri), Margaret Weis fait des études à Columbia (Université du Missouri), dont elle sort major en creative writing (1970). En 1981, elle commence à publier des livre de "non-fiction".
En 1938, elle s'installe à Lake Geneva pour devenir éditeur de livres chez TSR (le grand éditeur de jeux). On la charge de mettre en forme une série romanesque conçue par Tracy Hickman, un spécialiste des jeux de rôle, employé par TSR. De cette collaboration sortira les 2 1ères trilogies de Lancedragon (1984 - 1985) qui remportent un succès mondial. Elle continue à co-diriger pour TSR (avec Tracy Hickman) les 2 trilogies des contes (1987, 1992) et à co-écrire (toujours avec Tracy Hickman) la Deuxième Génération (1994) et Dragons d'une flamme d'été (1995).
Dans l'intervalle, elle s'est lancée ds l'aventure de l'écriture personnelle avec des trilogie (de l'épée, la rose du prophète....VOIR DS AUTRES OEUVRES).
Elle vit actuellement avec Don Perrin. Elle a également écrit des scénario pour jeux de rôle et prévoit d'ouvrir un magasin de jeux de rôle à Lake Genova.

Son personnage préféré...
"Ce que Larry (ELMORE) a imaginé (comme croquis) à propos de Raistlin, m'a influencée. Il y a pour moi un monde de souffrance dans le regard du magicien qui me touche et fait de lui mon personnage préféré."