CHRONOLOGIE DU CYCLE ROMANESQUE
En vert, le titre des livres qui traite du sujet résumé

150 Post Cataclyme (P.C.) Réveil de Khisanth, la femelle dragon noir qui deviendra la gardienne des ruines de Xak Tsaroth ( L'Aile Noire).

206 P.C. Naissance de Flint Forgefeu à Soucolline.

258 P.C. Naissance de Tanis Demi-Elfe, fruit du viol de la sœur de l'Orateur du Soleil de Qualinost par un mercenaire humain.

288 P.C. Première rencontre de Tanis et Flint à la cour de Qualinost ( Les Ames Soeurs).

308 P.C. Accusé de meurtre à tort, puis rejeté par sa famille adoptive à cause de l'amour que lui porte Laurana, la fille de l'Orateur du Soleil, Tanis quitte Qualinost et va s'installer à Solace avec Flint ( Les Ames Soeurs).

318 P.C. Naissance de Kitiara, fille de Rosamun et Gregor Uth Matar, à Solace.

321 P.C. Naissance de Tasslehoff Racle-Pieds à Kenderfoule.

326 P.C. Naissance des jumeaux Caramon et Raistlin, fils de Rosamun et Gilon Majere, demi-frères de Kitiara, à Solace ( Coeur Sombre).

327 P.C. Naissance de Crysania à Palanthas.

328 P.C. Naissance de Sturm, fils d'Ilys et Angriff de Lumlane, en Solamnie.

332 P.C. Première aventure de Kitiara, devenue mercenaire ; elle se solde par un massacre ( Coeur Sombre). Naissance de Tika Waylan.

335 P.C. Nomination de Verminaard à la tête de l'Aile Verte ( Devant le Masque).

339 P.C. Rencontre de Tass avec Tanis et Flint. A cause d'un bracelet volé, les trois nouveaux amis partent au secours d'une princesse dargonesti ( L'Eternel Voyageur).

341 P.C. Rencontre de Tanis et Kitiara, qui deviennent amants et tentent d'arrêter un mage fou qui entend se lancer à la conquête de l'Ansalonie ( La Pierre et l'Acier).

342 P.C. Nomination d'Ariakas à la tête de l'Aile Rouge ( L'Empereur d'Ansalonie).

345 P.C. De retour en Solamnie après plusieurs années passées en exil à Solace, Sturm démasque un traître à la Chevalerie ( La Règle et la Mesure).
Rencontre des Compagnons. Ils vivent une première grande aventure qui les entraîne dans le royaume des minotaures ( Les Compagnons).

346 P.C. Séparation des Compagnons, qui se retrouveront cinq ans après.
Sturm et Kitiara partent ensemble vers la Solamnie à la recherche de leurs pères respectifs. Au cours du voyage, ils ont une aventure ( L'Ombre et la Lumière). A l'insu de Sturm, Kit donne le jour à un fils, Steel, qu'elle abandonne à la naissance.
Tass est entraîné à Kenderfoule par une naine chasseuse de primes pour y honorer une promesse de mariage ( Kendermore)
Raistlin et Caramon se rendent à la Tour de Haute Sorcellerie pour que le jeune mage passe l'Epreuve. Sur le chemin du retour, Raistlin a (peut-être) une aventure avec Irda, dont la légende veut qu'elle est portée sa fille (Deuxième Génération).
Flint retourne à Soucolline, son village natal, et participe à une bataille contre les nains des montagnes du clan Theiwar ( Sa Majesté Forgefeu).
Parti à la recherche de son père humain, Tanis est projeté dans le passé pour réunir deux amants ( Tanis, Les Années Secrètes).

347 P.C. Raistlin et Caramon résolvent le mystère du Seigneur des Chats, dans la ville de Mereklar ( Les Frères Majere).

351-352 P.C. GUERRE DE LA LANCE. De nouveau ensemble, les Compagnons luttent pour empêcher l'Armée des Ténèbres de conquérir Krynn.
Mort de Sturm durant la bataille de la Tour du Grand Prêtre, puis de Flint ( Dragons d'un Crépuscule d'Automne, Dragons d'une Nuit d'Hiver, Dragons d'une Aube de Printemps).

354-356 P.C. Raistlin tente de vaincre la Reine des Ténèbres pour prendre sa place dans le panthéon de Krynn ( Le Temps des Jumeaux, La Guerre des Jumeaux, L'Epreuve des Jumeaux).

357 P.C. Naissance de Tanin, fils de Tika et Caramon Majere.
Naissance de Gilthas, fils de Laurana et Tanis Demi-Elfe.

358 P.C. Naissance de Sturm, fils de Tika et Caramon Majere.

360 P.C. Naissance de Palin, fils de Tika et Caramon Majere.

373 P.C. Apprenant l'existence de Steel, Caramon et tanis tentent de le dissuader d'entrer dans la Chevalerie de Takhisis (Deuxième Génération).

381 P.C. Devenu magicien, Palin passe l'Epreuve et reçoit le Bâton de Magius, un cadeau de son oncle défunt (Deuxième Génération).
Manipulé par des extrémistes, Gilthas devient Orateur des royaumes elfiques unis (Deuxième Génération).

382 P.C. Les trois frères Majere rencontrent pour la première fois Dougan Rougemartel et partent en quête de la Gemme Grise de Garagath (Deuxième Génération).

381 P.C. Le Chaos menace de détruire Krynn. Une nouvelle guerre commence, qui verra la mort de Tanin et Sturm Majere, de Tanis Demi-Elfe et de Tasslehoff Racle-Pieds. Début d'un nouvel Âge : celui des Mortels (Dragons d'une Flamme d'Ete).