Age du Pouvoir
< Cliquez sur l'image pour l'agrandir >

Le royaume humain d'Istar sortit de la guerre plus fort que jamais. En 1/2 siècle de suprématie, cette nation s'imposa comme le centre de l'art et du commerce. Istar était gouverner par un Prêtre-Roi, auquel un temple fut bientôt érigé. Les Chevaliers de Solamnia devinrent son bras armé.

Mais la corruption était à l'oeuvre. Le Prêtre-Roi émit la proclamation de la Vertu manifeste, qui dressait une liste des actes offensant le Bien sur terre et dans les cieux. Qui transgressait cet édit était impitoyablement pourchassé. La population fut bientôt soumise à un contrôle mental grâce à des sorts de télépathie. Un règne de terreur s'instaura.

L'arrogance du Prêtre-Roi dépassa toutes mesures lorsqu'il s'attribua lui-même un statut divin. Irrités, les dieux tentèrent d'avertir les hommes. Un chevalier de Solamnia, Lord Soth, sut ce qui arrivait et aurait pu sauver le monde mais, par dépit amoureux, il laissa faire et ainsi vint la nuit du Cataclysme.

Le monde de Krynn compte 2 continents : Taladas au nord et Ansalon au sud. Le Cataclysme prit sur Ansalon la forme d'une pluie de météorites, qui ravagea les terres intérieures et provoqua l'effondrement des côtes. Le Royaume d'Istar tout entier disparut sous les flots. A sa place se trouve aujourd'hui la Mer de Sang, ainsi nommée à cause de sa teinte écarlate.

Sur Taladas s'abattit un seul météore, gigantesque, qui ouvrit au centre du continent un prodigieux cratère empli de lave. Le reste des terres se fragmenta, morcelé par des lignes de fractures.

Le Cataclysme traumatisa à jamais la population de Krynn. Une haine farouche sépara désormais les nains de montagnes de ceux des collines, les 1ers ayant refusé de laisser leurs frères s'abriter dans leurs forteresses. Quant aux dieux, ils fuirent le ciel de Krynn et leurs prêtres perdirent leurs pouvoirs.

Le jour funeste du Cataclysme devint l'origine d'un nouveau calendrier.