L'Age des Etoiles

A leur tour, les Dragons Primordiaux appelèrent d'autres dieux, dont Reorx, cher à Giléan. Reorx forgea un marteau à partir de la substance de chaque dieu et s'en servit pour frapper le Chaos. Des étincelles jaillirent et éclaboussèrent le ciel : ce furent les étoiles. Puis Reorx façonna le monde de Krynn, d'1 globe chatoyant où il sépara les terres et les mers.

L'Obscurité et la lumière s'unirent alors pour diriger la main de Reorx : guidé par Takhisis et Paladine, il créa les 5 1er dragons de métal. Mais Takhisis les corrompit et l'éclat terni de leurs métaux vint rejoindre l'Obscurité, l'or devenant rouge, l'argent blanc......

Attristé, Paladine demanda à Reorx de fondre les statues de métal pur à l'effigie des dragons qu'il avait chéris ; puis les anima. Ces statues devinrent les dragons bénéfiques (en métal), ennemis irréductibles de leurs frères corrompus (les dragons de couleurs, rouge, bleu, jaune.....). Ainsi commença le 1er conflit sur Krynn, où s'affrontèrent les animaux, les dragons et les dieux.

Le Haut Dieu revint et stoppa la guerre. C'est alors qu'il autorisa les dieux à créer, de la substance des étoiles, les êtres qui peupleraient Krynn. Ainsi naquit les 3 Races Originelles :
- les elfes des bois, chéris par Paladine
- les ogres issus de la pierre protégé par Takhisis
- les hommes faits de glaise, attaché à Giléan
De ces 3 races descendirent toutes les autres, par mutation ou dégénerescence. Mais jamais les 1ères ne s'éteignirent.